Blog SaaS Marketing : avis d’experts et retours d’expériences

Sur ce blog dédié au marketing des SaaS, j’invite des experts complémentaires à témoigner. L’objectif est de partager des retours d’expériences et de permettre aux éditeurs de logiciels de s’inspirer des meilleures pratiques. Le font et la forme doivent se traduire par un contenu pertinent et à forte valeur ajoutée pour les décideurs. Voir les conditions en bas de page. Consultant marketing SaaS, je vous invite également à découvrir mes propres publications accessibles sur ma page marketing de l’éditeur de logiciel et à télécharger mes livres blancs.

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Conditions pour publier sur ce blog SaaS marketing

Traduire son expertise avec pédagogie

Si, vous aussi, vous souhaitez apporter votre point de vue de spécialiste ou avis personnel argumenté, ou encore partager une ressource pertinente : contactez-moi pour publier un article invité ou répondre à une interview.

Publier ici aide à vous faire connaître, augmenter votre notoriété, démontrer votre expertise, tout en apportant un contenu utile à une audience composée de décideurs dans l’édition de logiciels SaaS.

Exemple de sujets liés : marketing digital, social media, inbound marketing, content marketing, SEO, référencement naturel, parcours d’achat, customer success, fidélisation, Adwords, conversion d’une audience, automatisation, la prospection des sales, étude, enquête, outils, etc.

Toutes les entreprises apportant un service pertinent pour l’entreprise SaaS sont les bienvenues. Les éditeurs d’outils marketing ou de solutions de communication (par exemple) sont les bienvenus.

Cette liste n’est pas limitative : échangeons sur le sujet.

Intéressé ? Contactez-moi pour en parler !

Créer un contenu pertinent pour les SaaS

Un esprit bienveillant m’anime : je veux ce blog collaboratif et participatif, mais avant tout utile et pédagogique.

Afin de respecter la ligne éditoriale de ce site, voici quelques impératifs à observer :

  • témoigner d’une expérience professionnelle significative chez un éditeur de logiciel,
  • exercer un métier ou apporter des compétences gravitant autour du marketing (vente, relation client, support, etc.),
  • ne pas le faire dans un esprit promotionnel,
  • ne pas le faire dans l’espoir d’obtenir un backlink vers votre site web (même si je suis très ouvert sur la question).
  • choisir un format (article invité, interview rédigée par exemple),
  • écouter mes conseils en matière d’éditorial,
  • les images, vidéos, infographies ne sont pas obligatoires mais renforcent fortement l’intérêt des lecteurs.