[ITW] Richad Mitha, CEO de Saasdesk, plateforme unique pour gérer tous ses SaaS

Interview de Richad Mitha CEO et fondateur de Saasdesk

© Propos recueillis par Grégory Coste – Article publié le 22/06/2020 – Ajoutez cet article à vos favoris !

Richad Mitha marque l’actualité du secteur SaaS pour les marketeurs et pour tous les gestionnaires de logiciels. Saasdesk apporte en effet la solution à tous ceux qui s’arrachent les cheveux lorsqu’il s’agit de gérer les droits utilisateurs et de contrôler les nombreuses dépenses d’un stack technologique imposant.

Côté Martech, je dois avouer que les outils utilisés peuvent rapidement s’accumuler : solution emailing, plateforme d’automatisation, outils SEO, plateforme de gestion des réseaux sociaux, … Lorsqu’une entreprise ajoute à cela la gestion de toutes les autres solutions SaaS utilisées par ses différents services, il y a de quoi devenir chauve.

Plaisanterie capillotractée mise à part, examinons comment Saasdesk résout ce point douloureux.

Qui êtes-vous Richad Mitha ?

Richad :

Je suis entrepreneur dans la Tech depuis maintenant 15 ans. Mes expériences sont principalement dans la création d’entreprises dans le digital, et notamment l’Enterprise Software.

Mes domaines d’expertise préférés sont : la création, la croissance et le “scaling” de sociétés de logiciels d’entreprise en B2B.

En 2012, j’ai co-fondé et j’ai été le DG d’Eventdrive, une plate-forme SaaS de gestion d’événements que j’ai vendu en 2019.

En 2008, J’ai eu l’opportunité de participer au lancement d’Eyeka Asia (communauté de créateurs vidéo qui a été vendue en 2019).

Avec des amis, nous avons créé un bistrot français le “Café de La Poste” à Pékin en 2006.

Qu’est-ce que Saasdesk ?

Richad :

Saasdesk est une SaaS Management plateforme, qui vous permet de contrôler l’utilisation et la dépense de vos outils SaaS.

Elle vous permet également de créer des processus pour faciliter l’onboarding/offboarding de vos collaborateurs sur ces outils.

Notre vision est d’aider chaque entreprise à prendre le contrôle de ses dépenses et de son utilisation SaaS.

Saasdesk, logiciel SaaS de Richad Mitha CEO fondateur

Quels sont les points forts de la plateforme ?

Richad :

Saasdesk permet aux CEOs, directeurs informatiques et directeurs financiers une visibilité sur toutes les dépenses SaaS de l’entreprise.

Saasdesk vous fera économiser de l’argent et adapter vos dépenses en fonction de l’utilisation des outils SaaS de vos collaborateurs. Notre plate-forme automatise le processus d’intégration/Onboarding (création de compte) et Offboarding (suppression de compte) de vos collaborateurs.

Concrètement Saasdesk :

  • Collecte toutes vos factures & suit vos dépenses.
  • Réduit votre facture SaaS.
  • Automatise vos workflows de création de compte à l’onboarding/offboarding.

Qui l’utilise ?

Richad :

La plateforme a été lancé en “Stealth” depuis Avril 2020.
Nos clients sont principalement des Start-Ups en phase de croissance importante.
Les utilisateurs sont des COO, CEO et/ou des personnes en charge de la partie finance.

La plateforme de gestion de logiciels saas

Qui devrait l’utiliser ?

Richad :

Les entreprises dont le nombre de SaaS est supérieur à 40, avec une croissance rapide de leurs employés, et faisant appel à des freelances de manière importante.

Saasdesk est parfait pour les entreprises des secteurs très gourmands en logiciels.

Au niveau de la taille, les entreprises de taille intermédiaire de moins de 1000 employés peuvent utiliser Saasdesk très facilement et rapidement.

Les utilisateurs de Saasdesk sont principalement les CFO, DSI, les directeurs de la transformation et plus généralement les métiers utilisant beaucoup de logiciels SaaS.

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A quoi ressemble la vie sans Saasdesk ?

Richad :

  1. Contrôle et croissance des coûts liés à la transition vers le cloud. Les grandes entreprises peuvent dépenser jusqu’à 3% de leurs revenus en informatique (logiciels, besoin IT). Comment pouvez-vous réduire ce coût et vous assurer de payer le bon prix par rapport à l’utilisation et par rapport au prix du marché ?
  2. L’IT Onboarding / Offboarding. Perte de temps pour créer un compte ET donner les droits correspondants aux nouveaux employés (ou lorsqu’un employé change de poste dans une entreprise).
  3. Manque de transparence, Shadow IT, Conformité aux processus.

45% des professionnels de l’informatique ne disposent pas d’une image complète des applications clés et des services de santé professionnels,
57% déclarant ne pas disposer d’une vue d’ensemble de la performance informatique de leurs projets et de leurs employés.

Source : Numerify

A quoi ressemble la vie avec Saasdesk ?

Richad :

  • Avec Saasdesk, je paye le bon prix et je réduis ma facture SaaS.
  • Saasdesk m’envoie par mail toutes les factures de mes logiciels SaaS tous les mois, j’économise plus de 4 heures de temps de recherche de facture par mois.
  • Avec Saasdesk, je m’assure que mes collaborateurs arrivant ont rapidement leurs accès pour travailler plus rapidement et lors de leur sortie, j’ai la sécurité que tous les accès sont coupés.

Interface de Saasdesk, une SaaS management platform

Qu’est-ce qui vous a motivé à réaliser ce projet ?

Richad :

Mes propres frustrations sur ces problèmes que j’ai rencontrés en tant que Founder : j’ai rédigé un article en anglais à ce sujet.

Le 9 juin 2020, on a lancé officiellement l’entreprise et la plateforme en béta privé

Nous attendons vos feedbacks et sommes preneurs de vos retours. N’hésitez pas à demander à tester la solution.

Quels logiciels SaaS recommandez-vous et pourquoi ?

Richad :

En martech, je suis un grand fan d’Hubspot Marketing car j’arrive facilement à bien remonter les informations liés à un contacts.

Je suis également un grand fan de Lemlist, c’est simple et efficace.

Ensuite sur la partie tech, nous sommes des grands utilisateurs de AWS (c’est simplement incroyable l’écosystème autour de AWS) et d’Heroku (tellement simple).