Livres blancs sur le marketing digital, la communication digitale, et guides pour propulser sa stratégie digitale

Vous cherchez un livre blanc sur le marketing digital ? Consultant en acquisition de clients en ligne, je vous propose de télécharger des livres blancs sur les sujets de l’inbound marketing, du marketing de contenu, du SEO, de la rédaction web.

D’autres sujets sont susceptibles d’être traités, comme le marketing automation, l’email marketing, l’art du social media à travers les réseaux sociaux, etc.

La génération de leads sur le web est une notion omniprésente dans mes guides : le marketing digital des entrepreneurs repose en effet sur les leviers qui permettent d’attirer leur client idéal sur leur site internet.

Je vous souhaite une lecture instructive, pour vous permettre de déployer la stratégie digitale de votre entreprise avec succès : chaque guide sur le marketing digital offre des ressources pédagogiques, des conseils et de bonnes pratiques actionnables.

Hack my SaaS marketing par Grégory Coste et pour les éditeurs de logiciels

Étude de cas inbound marketing : analyse de 3 réussites SaaS

e-book : 3 succès SaaS et inbound marketing par Grégory Coste

Ce livre blanc sur l’inbound marketing reflète mon analyse de l’efficacité des stratégies digitales déployées par trois éditeurs de logiciels en mode SaaS.

Cette ressource pédagogique délivre 3 cas d’écoles inspirants pour toute entreprise concernée par le marketing digital BtoB. Ces entreprises ont su se détacher d’une dépendance financière à la publicité en ligne pour générer des prospects.

Après la lecture de ce guide, aucun dirigeant ou responsable marketing ne reste sceptique quant à la pertinence de mettre en place une stratégie s’appuyant sur le SEO (référencement naturel), la production d’un livre blanc, le marketing automation et des contenus optimisés.

Découvrez les clés du succès de l’inbound marketing !

Stratégie de contenu et SaaS B2B : guide de lancement

SaaS ebook : guide content marketing b2b

Comment faire venir des prospects qualifiés sur son site internet BtoB ?

Lorsqu’on parle de stratégie de contenu, la plupart des entreprises pensent tout de suite aux réseaux sociaux en guise de réponse. Quel dommage !

Pour mettre en place une stratégie de contenu efficace, il faut suivre la méthodologie qui mène à la réussite, et se concentrer sur son client idéal. C’est la meilleure solution.

Les 32 pages de ce guide vulgarisent la démarche à travers de nombreux exemples issus du secteur des éditeurs de logiciels.

Vous souhaitez réfléchir à votre projet de stratégie de contenu ?
Ce livre blanc constitue une excellente formation : vous disposez des données essentielles pour construire une stratégie qui attire des leads de qualité !

Kit du persona marketing

kit du persona marketing

Le ciblage et la personnalisation constituent les bases du marketing digital. L’entreprise doit en effet connaître et comprendre son client idéal pour mieux l’adresser. Dans le jargon marketing, les experts webmarketing désignent ce client idéal par le terme persona.

Disposez d’un kit complet pour dresser la fiche d’identité de votre persona :

  • mon canevas exclusif,
  • 1 questionnaire type à enrichir,
  • 15 modèles différents et inspirants.

En connaissant votre cible, vous pouvez lui offrir les contenus dont il a besoin : la bonne information au bon moment permet de le faire murir dans sa décision d’achat.

Mettez-vous dans la peau de votre client idéal !

Content marketing et génération de leads B2B : guide pour auditer son contenu

Ebook génération de leads B2B : guide pour établir le diagnostic de ses contenus

Lorsque le site internet d’une entreprise ne génère pas de leads, le problème vient 9 fois sur 10 du contenu : les causes peuvent être de différentes natures.

J’ai pensé la rédaction de ce livre blanc comme un outil, afin de permettre aux entreprises B2B d’établir le diagnostic de leurs contenus.

Ce livre blanc sur le content marketing peut réellement booster votre stratégie de marketing digital.

Si vos prospects ne trouvent pas votre site sur Google, c’est que votre contenu est malade.

Soignez-le pour générer des leads de qualité !

Guide en rédaction web : les 10 erreurs fatales

ebook : 10 erreurs fatales en rédaction web

Rédiger une page web ou un article de blog peut paraître a priori facile, à la portée de chacun.

Les non-initiés n’imaginent cependant pas que certaines règles existent en rédaction web. Ne pas les respecter rend purement et simplement vos textes inefficaces.

Ces bavures ne pardonnent pas : le référencement naturel de votre site web en pâtit lourdement. Par ailleurs, le lecteur — autant dire le prospect — cherche à obtenir une information précise à travers un texte structuré. Le rédacteur ne doit pas le décevoir.

Connaissez les erreurs de débutants les plus courantes pour éviter de les commettre !

Liste ultime de 84 outils utiles pour la rédaction web

ebook : tous les outils pour la rédaction web

J’ai recensé dans cet ebook les meilleurs outils et logiciels du marché :

  • outils d’aide à la rédaction,
  • logiciels d’analyse sémantique,
  • solutions pour trouver des sujets,
  • outils SEO,
  • services pour trouver des images,
  • etc.

Le rédacteur web freelance et le content manager intégré à un service marketing disposent d’une mine d’or pour devenir plus performants, efficaces et productifs.

En bonus, j’indique 8 plateformes pour obtenir des tarifs avantageux sur les abonnements à certains outils.

Accédez à la liste des 84 outils : ce document contient tous les liens directs vers les services en ligne !