Livre blanc inbound marketing : 3 success stories SaaS analysées
Ce livre blanc sur l’inbound marketing est utile et inspirant pour toutes les entreprises B2B qui souhaitent comprendre les clés du succès d’une stratégie inbound. L’objectif est d’attirer les bons prospects sur leur site web pour les convertir en leads de qualité, puis en clients. Retrouvez tous les livres blancs concernant le marketing digital sur cette page.
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Inbound marketing : découvrez les clés du succès de 3 éditeurs
- Un exemple de startup qui a eu tort de se reposer sur la publicité en ligne comme unique levier d’acquisition client puisqu’elle a disparu.
- Des analyses chiffrées sur Planzone, Hootsuite et Quickbooks.
- Comment ces 3 sites internet SaaS attirent des dizaines de milliers de visiteurs chaque mois.
- Les méthodes qu’ils exploitent pour convertir ces inconnus en prospects qualifiés.
- Les facteurs inconditionnels de réussite pour ces 3 entreprises SaaS.
- Comment elles ont réduit toute dépendance à Google Ads grâce aux processus inbound.
- Des dizaines de milliers d’euros économisés en achat publicitaires.
- Des résultats concrets qui tombent chaque mois.
- Les points communs qu’il faut retenir pour réussir sa stratégie inbound.
SaaS : ne sous-estimez-pas la puissance de l’inbound marketing
La question du R.O.I. de l’inbound marketing ne se pose plus. Quelques chiffres en témoignent :
L’inbound marketing déclenche 3 fois plus de leads par euro dépensé que l’outbound.
Source : Kapost
Le référencement naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante.
Source : New Media Campaigns et HubSpot
Le coût moyen par lead peut diminuer jusqu’à – 80% avec une bonne stratégie inbound.
Source : Eloqua
Le contenu bien référencé déclenche 3 fois plus de leads que la publicité sur les moteurs de recherche.
Source : Content Marketing Institute
Les prospects qui ont été accompagnés par un flux pédagogique personnalisé dans leur parcours d’achat dépensent 47% de plus, versus ceux qui n’ont pas été accompagnés.
Source : The Annuitas Group
L’auteur, Grégory Coste : inbound marketer SaaS B2B
Je suis consultant marketing digital spécialisé en inbound marketing pour les éditeurs de logiciels SaaS B2B depuis 2016. Ancien responsable marketing et communication chez l’éditeur Afineo, j’ai également travaillé quelques années chez appvizer, comparateur de logiciels et producteur de leads B2B pour éditeurs, après avoir accompagné des agences sur des appels d’offres pendant 15 ans.