Livre blanc sur le content marketing : une gĂ©nĂ©ration de leads B2B malade ? Un diagnostic de votre contenu sâimpose ?
Ce livre blanc relatif au content marketing vous aide Ă savoir si votre entreprise dispose dâune stratĂ©gie de contenu web efficace afin dâattirer des prospects.
Tous les PDF traitant du marketing par les moteurs de recherche sont téléchargeables sur cette page.
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Contenu du guide : 8 questions clés pour établir le diagnostic de vos contenus + 12 ressources pédagogiques pour comprendre et trouver les remÚdes adaptés
- Identifiez les problĂšmes qui vous empĂȘchent dâavoir des contenus performants.
- Reposez-vous sur des sources vulgarisées pour comprendre les différents troubles.
- Trouvez les solutions préconisées pour soigner chaque maladie.
- Apprenez Ă adopter le point de vue du lecteur pour vous adresser Ă vos clients.
- Appuyez-vous sur la mĂ©thodologie inbound pour alimenter chaque phase du parcours dâachat.
- Attirez enfin votre client idéal sur votre site.
- Atteignez vos objectifs de génération de leads.
100 % des gĂ©nĂ©rations de leads B2B en bonne santĂ© sâappuientsur une stratĂ©gie de contenu en pleine forme
74 % des internautes accordent leur confiance Ă un article de blog dâentreprise qui vulgarise un sujet prĂ©cis.
Source : Thedrum
Le contenu optimisé pour le référencement naturel génÚre 3 fois plus de leads que la publicité sur les moteurs de recherche.
Source : Content Marketing Institute
Les prospects qui ont Ă©tĂ© accompagnĂ©s par une stratĂ©gie de contenu pĂ©dagogique dans leur rĂ©flexion dâachat dĂ©boursent 47% que les autres.
Source : Annuitas Group
Le référencement naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante grùce au marketing de contenu.
Source : New Media Campaigns
Ce guide est fait pour vous si votre entreprise prĂ©sente au moins lâundes 10 symptĂŽmes suivants
SymptĂŽme n°1 : la fiĂšvre de lâĂ©go
Votre site internet et les réseaux sociaux, vos articles de blog ne parlent que de vous, des parcours incroyables des dirigeants, de votre offre commerciale et explique Î combien votre service ou votre produit est formidable.
SymptÎme n°2 : le rhume de mots-clés
Votre site nâattire pas de trafic venant des moteurs de recherche (autant dire Google) : aucune de vos pages web ne traite dâun mot-clĂ© que tape votre client idĂ©al, ou alors vous le traduisez mal dans votre contenu.
SymptĂŽme n°3: le trouble de lâempathie utilisateur
Vos livres blancs B2B ne sont pas tĂ©lĂ©chargĂ©s ? Les sujets choisis manquent peut-ĂȘtre de vitamines ?
Sur votre landing page, peu de prospects remplissent le formulaire : le sujet et le contenu du livre blanc sont-ils vraiment réfléchis pour apporter une valeur ajoutée en réponse aux préoccupations de vos prospects ?
SymptĂŽme n°4 : l’amnĂ©sie du client idĂ©al
Sur votre site internet, vous publiez des contenus qui sâadressent Ă tout le monde ? Vous avez oubliĂ© de parler uniquement Ă vos prospects B2B ! Vous ne vous ĂȘtes pas mis dans la peau de votre client idĂ©al pour mieux rĂ©pondre aux questions quâil se pose. Il ne sâidentifie donc pas.
SymptĂŽme n°5 : la toux du parcours dâchat
Vos contenus ne font pas mĂ»rir vos prospects B2B dans leur dĂ©cision dâachat ? Câest une douleur persistante pour votre business ? Vous ne connaissez pas le parcours dâachat de votre client idĂ©al. Vous ne lui offrez donc pas les contenus dont il a besoin pour prendre sa dĂ©cision.
SymptÎme n°6 : le coup de fatigue éditorial
Vous ne trouvez pas dâidĂ©es de contenus susceptibles dâintĂ©resser vos prospects ? La gĂ©nĂ©ration de leads B2B sur votre site internet en souffre ? Vous nâavez pas dĂ©fini de stratĂ©gie de contenu en amont. Il faut revenir Ă des bases solides. Votre client idĂ©al est le dĂ©but de la rĂ©ponse.
SymptĂŽme n°7 : lâimpuissance textuelle
Vous avez du mal Ă respecter un planning Ă©ditorial ? Vous nâavez pas dĂ©fini de flux de travail fluide et nâutilisez pas les bons outils. Vous nâutilisez pas de CTA adaptĂ© Ă votre cible (Call To Action ou appel Ă lâaction en français).
SymptĂŽme n°8 : lâallergie au champ lexical
Vous publiez des contenus sans les optimiser pour le rĂ©fĂ©rencement naturel ? Vous nâutilisez pas le bon vocabulaire. Vous ne contextualisez pas les informations. Il existe pourtant un outil dâaide Ă la rĂ©daction formidable pour vous aider.
SymptÎme n°9 : le déni de paresse SEO
Vous pensez que vos concurrents en ligne sont les mĂȘmes que dans la vraie vie ? Il faut pourtant ouvrir les yeux et admettre que des sites nâayant pas la mĂȘme activitĂ© que la vĂŽtre visent les mĂȘmes mots-clĂ©s.
SymptÎme n°10 : la perte de repÚres en ligne
Vous perdez le nord et votre latin. Vous ne savez absolument pas comment attirer des prospects de qualitĂ© sur votre site grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel et des contenus efficaces. La communication en ligne relĂšve du langage extraterrestre pour vous. Vous avez besoin de consulter et de vous faire accompagner, car cette approche est bien plus rentable que lâachat de publicitĂ© en ligne sur le long terme.
Consultez votre spécialiste pour préserver votre génération de leads grùce à des contenus soignés qui intéressent et attirent VRAIMENT votre client idéal
Prenons un exemple concretâŠ
Mon travail sur le rĂ©fĂ©rencement naturel et les contenus du site internet de lâentreprise Afineo gĂ©nĂšre des rĂ©sultats qui sâamplifient : le site attire toujours plus de prospects qualifiĂ©s sur grĂące aux problĂ©matiques mĂ©tiers abordĂ©es qui leur sont spĂ©cifiques.
Le site obtient une visibilité en ligne supérieure à celle de ses concurrents, comme vous pouvez le constater sur les graphiques en images :
Armelle Allegret, directrice associĂ©e dâAfineo manifeste sa confiance quant Ă la qualitĂ© de mes services et de mon accompagnement :
Je vous aide Ă attirer votre client idĂ©al sur votre site internet, puis Ă le nourrir avec les bons contenus pour lâaccompagner et le faire mĂ»rir dans sa dĂ©cision dâachat.
Pour cela, je mâappuie sur les leviers du rĂ©fĂ©rencement naturel, du content marketing et de lâinbound marketing.
Grégory Coste, consultant formateur en marketing digital