Livre blanc sur le content marketing : une gĂ©nĂ©ration de leads B2B malade ? Un diagnostic de votre contenu s’impose ?

Ce livre blanc relatif au content marketing vous aide Ă  savoir si votre entreprise dispose d’une stratĂ©gie de contenu web efficace afin d’attirer des prospects.
Tous les PDF traitant du marketing par les moteurs de recherche sont téléchargeables sur cette page
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Livre blanc sur le content marketing

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Contenu du guide : 8 questions clés pour établir le diagnostic de vos contenus
+ 12 ressources pédagogiques pour comprendre et trouver les remÚdes adaptés

  • Identifiez les problĂšmes qui vous empĂȘchent d’avoir des contenus performants.
  • Reposez-vous sur des sources vulgarisĂ©es pour comprendre les diffĂ©rents troubles.
  • Trouvez les solutions prĂ©conisĂ©es pour soigner chaque maladie.
  • Apprenez Ă  adopter le point de vue du lecteur pour vous adresser Ă  vos clients.
  • Appuyez-vous sur la mĂ©thodologie inbound pour alimenter chaque phase du parcours d’achat.
  • Attirez enfin votre client idĂ©al sur votre site.
  • Atteignez vos objectifs de gĂ©nĂ©ration de leads.
Contenu du livre blanc sur le content marketing

100 % des gĂ©nĂ©rations de leads B2B en bonne santĂ© s’appuient
sur une stratégie de contenu en pleine forme

GĂ©nĂ©ration de leads B2B grĂące Ă  l’inbound

74 % des internautes accordent leur confiance Ă  un article de blog d’entreprise qui vulgarise un sujet prĂ©cis.

Source : Thedrum

Le contenu optimisé pour le référencement naturel génÚre 3 fois plus de leads que la publicité sur les moteurs de recherche.

Source : Content Marketing Institute

Les prospects qui ont Ă©tĂ© accompagnĂ©s par une stratĂ©gie de contenu pĂ©dagogique dans leur rĂ©flexion d’achat dĂ©boursent 47% que les autres.

Source : Annuitas Group

Le référencement naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante grùce au marketing de contenu.

Source : New Media Campaigns

Ce guide est fait pour vous si votre entreprise prĂ©sente au moins l’un
des 10 symptĂŽmes suivants

SymptĂŽme n°1 : la fiĂšvre de l’égo

Votre site internet et les réseaux sociaux, vos articles de blog ne parlent que de vous, des parcours incroyables des dirigeants, de votre offre commerciale et explique Î combien votre service ou votre produit est formidable.

SymptÎme n°2 : le rhume de mots-clés

Votre site n’attire pas de trafic venant des moteurs de recherche (autant dire Google) : aucune de vos pages web ne traite d’un mot-clĂ© que tape votre client idĂ©al, ou alors vous le traduisez mal dans votre contenu.

Livre blanc sur la stratégie de contenu

Symptîme n°3: le trouble de l’empathie utilisateur

Vos livres blancs B2B ne sont pas tĂ©lĂ©chargĂ©s ? Les sujets choisis manquent peut-ĂȘtre de vitamines ?
Sur votre landing page, peu de prospects remplissent le formulaire : le sujet et le contenu du livre blanc sont-ils vraiment réfléchis pour apporter une valeur ajoutée en réponse aux préoccupations de vos prospects ?

SymptĂŽme n°4 : l’amnĂ©sie du client idĂ©al

Sur votre site internet, vous publiez des contenus qui s’adressent Ă  tout le monde ? Vous avez oubliĂ© de parler uniquement Ă  vos prospects B2B ! Vous ne vous ĂȘtes pas mis dans la peau de votre client idĂ©al pour mieux rĂ©pondre aux questions qu’il se pose. Il ne s’identifie donc pas.

Livre blanc sur le marketing de contenu

Symptîme n°5 : la toux du parcours d’chat

Vos contenus ne font pas mĂ»rir vos prospects B2B dans leur dĂ©cision d‘achat ? C’est une douleur persistante pour votre business ? Vous ne connaissez pas le parcours d’achat de votre client idĂ©al. Vous ne lui offrez donc pas les contenus dont il a besoin pour prendre sa dĂ©cision.

SymptÎme n°6 : le coup de fatigue éditorial

Vous ne trouvez pas d’idĂ©es de contenus susceptibles d’intĂ©resser vos prospects ? La gĂ©nĂ©ration de leads B2B sur votre site internet en souffre ? Vous n’avez pas dĂ©fini de stratĂ©gie de contenu en amont. Il faut revenir Ă  des bases solides. Votre client idĂ©al est le dĂ©but de la rĂ©ponse.

Symptîme n°7 : l’impuissance textuelle

Vous avez du mal Ă  respecter un planning Ă©ditorial ? Vous n’avez pas dĂ©fini de flux de travail fluide et n’utilisez pas les bons outils. Vous n’utilisez pas de CTA adaptĂ© Ă  votre cible (Call To Action ou appel Ă  l’action en français).

Symptîme n°8 : l’allergie au champ lexical

Vous publiez des contenus sans les optimiser pour le rĂ©fĂ©rencement naturel ? Vous n’utilisez pas le bon vocabulaire. Vous ne contextualisez pas les informations. Il existe pourtant un outil d’aide Ă  la rĂ©daction formidable pour vous aider.

SymptÎme n°9 : le déni de paresse SEO

Vous pensez que vos concurrents en ligne sont les mĂȘmes que dans la vraie vie ? Il faut pourtant ouvrir les yeux et admettre que des sites n’ayant pas la mĂȘme activitĂ© que la vĂŽtre visent les mĂȘmes mots-clĂ©s.

SymptÎme n°10 : la perte de repÚres en ligne

Vous perdez le nord et votre latin. Vous ne savez absolument pas comment attirer des prospects de qualitĂ© sur votre site grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel et des contenus efficaces. La communication en ligne relĂšve du langage extraterrestre pour vous. Vous avez besoin de consulter et de vous faire accompagner, car cette approche est bien plus rentable que l’achat de publicitĂ© en ligne sur le long terme.

Guide en stratégie de contenu

Consultez votre spécialiste pour préserver votre génération de leads grùce à des contenus soignés qui intéressent et attirent VRAIMENT votre client idéal

Prenons un exemple concret


Mon travail sur le rĂ©fĂ©rencement naturel et les contenus du site internet de l’entreprise Afineo gĂ©nĂšre des rĂ©sultats qui s’amplifient : le site attire toujours plus de prospects qualifiĂ©s sur grĂące aux problĂ©matiques mĂ©tiers abordĂ©es qui leur sont spĂ©cifiques.

Le site obtient une visibilité en ligne supérieure à celle de ses concurrents, comme vous pouvez le constater sur les graphiques en images :
L’efficacitĂ© du contenu pour une entreprise

RĂ©sultats avec le marketing de contenu

Armelle Allegret, directrice associĂ©e d’Afineo manifeste sa confiance quant Ă  la qualitĂ© de mes services et de mon accompagnement :

TĂ©moignage sur l’inbound marketing

Observez également les témoignages des entreprises B2B et des éditeurs de logiciels sur mon profil LinkedIn.

Grégory Coste consultant marketing digital SaaS et B2B

Je vous aide Ă  attirer votre client idĂ©al sur votre site internet, puis Ă  le nourrir avec les bons contenus pour l’accompagner et le faire mĂ»rir dans sa dĂ©cision d’achat.

Pour cela, je m’appuie sur les leviers du rĂ©fĂ©rencement naturel, du content marketing et de l’inbound marketing.

Grégory Coste, consultant formateur en marketing digital

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