Livre blanc sur le content marketing : une génération de leads B2B malade ? Un diagnostic de votre contenu s’impose ?

Ce livre blanc relatif au content marketing vous aide à savoir si votre entreprise dispose d’une stratégie de contenu web efficace afin d’attirer des prospects.
Tous les PDF traitant du marketing par les moteurs de recherche sont téléchargeables sur cette page
.

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Livre blanc sur le content marketing

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Contenu du guide : 8 questions clés pour établir le diagnostic de vos contenus
+ 12 ressources pédagogiques pour comprendre et trouver les remèdes adaptés

  • Identifiez les problèmes qui vous empêchent d’avoir des contenus performants.
  • Reposez-vous sur des sources vulgarisées pour comprendre les différents troubles.
  • Trouvez les solutions préconisées pour soigner chaque maladie.
  • Apprenez à adopter le point de vue du lecteur pour vous adresser à vos clients.
  • Appuyez-vous sur la méthodologie inbound pour alimenter chaque phase du parcours d’achat.
  • Attirez enfin votre client idéal sur votre site.
  • Atteignez vos objectifs de génération de leads.
Contenu du livre blanc sur le content marketing

100 % des générations de leads B2B en bonne santé s’appuient
sur une stratégie de contenu en pleine forme

Génération de leads B2B grâce à l’inbound

74 % des internautes accordent leur confiance à un article de blog d’entreprise qui vulgarise un sujet précis.

Source : Thedrum

Le contenu optimisé pour le référencement naturel génère 3 fois plus de leads que la publicité sur les moteurs de recherche.

Source : Content Marketing Institute

Les prospects qui ont été accompagnés par une stratégie de contenu pédagogique dans leur réflexion d’achat déboursent 47% que les autres.

Source : Annuitas Group

Le référencement naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante grâce au marketing de contenu.

Source : New Media Campaigns

Ce guide est fait pour vous si votre entreprise présente au moins l’un
des 10 symptômes suivants

Symptôme n°1 : la fièvre de l’égo

Votre site internet et les réseaux sociaux, vos articles de blog ne parlent que de vous, des parcours incroyables des dirigeants, de votre offre commerciale et explique ô combien votre service ou votre produit est formidable.

Symptôme n°2 : le rhume de mots-clés

Votre site n’attire pas de trafic venant des moteurs de recherche (autant dire Google) : aucune de vos pages web ne traite d’un mot-clé que tape votre client idéal, ou alors vous le traduisez mal dans votre contenu.

Livre blanc sur la stratégie de contenu

Symptôme n°3: le trouble de l’empathie utilisateur

Vos livres blancs B2B ne sont pas téléchargés ? Les sujets choisis manquent peut-être de vitamines ?
Sur votre landing page, peu de prospects remplissent le formulaire : le sujet et le contenu du livre blanc sont-ils vraiment réfléchis pour apporter une valeur ajoutée en réponse aux préoccupations de vos prospects ?

Symptôme n°4 : l’amnésie du client idéal

Sur votre site internet, vous publiez des contenus qui s’adressent à tout le monde ? Vous avez oublié de parler uniquement à vos prospects B2B ! Vous ne vous êtes pas mis dans la peau de votre client idéal pour mieux répondre aux questions qu’il se pose. Il ne s’identifie donc pas.

Livre blanc sur le marketing de contenu

Symptôme n°5 : la toux du parcours d’chat

Vos contenus ne font pas mûrir vos prospects B2B dans leur décision d‘achat ? C’est une douleur persistante pour votre business ? Vous ne connaissez pas le parcours d’achat de votre client idéal. Vous ne lui offrez donc pas les contenus dont il a besoin pour prendre sa décision.

Symptôme n°6 : le coup de fatigue éditorial

Vous ne trouvez pas d’idées de contenus susceptibles d’intéresser vos prospects ? La génération de leads B2B sur votre site internet en souffre ? Vous n’avez pas défini de stratégie de contenu en amont. Il faut revenir à des bases solides. Votre client idéal est le début de la réponse.

Symptôme n°7 : l’impuissance textuelle

Vous avez du mal à respecter un planning éditorial ? Vous n’avez pas défini de flux de travail fluide et n’utilisez pas les bons outils. Vous n’utilisez pas de CTA adapté à votre cible (Call To Action ou appel à l’action en français).

Symptôme n°8 : l’allergie au champ lexical

Vous publiez des contenus sans les optimiser pour le référencement naturel ? Vous n’utilisez pas le bon vocabulaire. Vous ne contextualisez pas les informations. Il existe pourtant un outil d’aide à la rédaction formidable pour vous aider.

Symptôme n°9 : le déni de paresse SEO

Vous pensez que vos concurrents en ligne sont les mêmes que dans la vraie vie ? Il faut pourtant ouvrir les yeux et admettre que des sites n’ayant pas la même activité que la vôtre visent les mêmes mots-clés.

Symptôme n°10 : la perte de repères en ligne

Vous perdez le nord et votre latin. Vous ne savez absolument pas comment attirer des prospects de qualité sur votre site grâce au référencement naturel et des contenus efficaces. La communication en ligne relève du langage extraterrestre pour vous. Vous avez besoin de consulter et de vous faire accompagner, car cette approche est bien plus rentable que l’achat de publicité en ligne sur le long terme.

Guide en stratégie de contenu

Consultez votre spécialiste pour préserver votre génération de leads grâce à des contenus soignés qui intéressent et attirent VRAIMENT votre client idéal

Prenons un exemple concret…

Mon travail sur le référencement naturel et les contenus du site internet de l’entreprise Afineo génère des résultats qui s’amplifient : le site attire toujours plus de prospects qualifiés sur grâce aux problématiques métiers abordées qui leur sont spécifiques.

Le site obtient une visibilité en ligne supérieure à celle de ses concurrents, comme vous pouvez le constater sur les graphiques en images :
L’efficacité du contenu pour une entreprise

Résultats avec le marketing de contenu

Armelle Allegret, directrice associée d’Afineo manifeste sa confiance quant à la qualité de mes services et de mon accompagnement :

Témoignage sur l’inbound marketing

Observez également les témoignages des entreprises B2B et des éditeurs de logiciels sur mon profil LinkedIn.

Grégory Coste consultant marketing digital SaaS et B2B

Je vous aide à attirer votre client idéal sur votre site internet, puis à le nourrir avec les bons contenus pour l’accompagner et le faire mûrir dans sa décision d’achat.

Pour cela, je m’appuie sur les leviers du référencement naturel, du content marketing et de l’inbound marketing.

Grégory Coste, consultant formateur en marketing digital

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