Livre blanc SEO : guide du référencement naturel sur Google

Ce livre blanc sur le SEO vulgarise les bonnes pratiques à adopter pour optimiser le référencement naturel de votre site internet. Vous créez votre site web ou vous envisagez une refonte ? Vous devez télécharger cet ebook pédagogique sur l’optimisation pour les moteurs de recherche ! Tous les guides relatifs au search engine marketing sont accessibles sur cette page.

Téléchargez votre livre blanc sur le référencement naturel

Livre Blanc sur le SEO

Recevez gratuitement votre ebook SEO en remplissant ce formulaire :

Contenu du livre blanc SEO : un guide pédagogique simplifié

Livre blanc sur le référencement naturel

Vous êtes nul en SEO ? Vous pensez que c’est trop compliqué pour vous ?
Le sujet vous fait peur ?

Détendez-vous : cet ebook SEO désacralise le référencement web et vous donne les points clés pour comprendre les facteurs importants.

L’objectif premier du SEO est de positionner les pages de son site web dans les résultats des moteurs de recherche, enfin, surtout sur Google pour être honnête.

Dans ce livre blanc sur le SEO, je vous explique les 9 autres bénéfices du référencement pour votre entreprise. Vous ne soupçonnez pas tous les enjeux ni les avantages que vous pouvez en tirer pour votre business !

Je vulgarise ensuite tous les termes suivants pour les traduire en explications faciles à comprendre :

  • l’importance du client ciblé,
  • la recherche de mots-clés,
  • la méthode de la longue traîne,
  • le bon contenu à apporter,
  • l’organisation logique des contenus,
  • le concept du cocon sémantique en image,
  • la notion de linking ou maillage interne illustrée,
  • les backlinks, c’est-à-dire les liens retour,
  • le principe du netlinking,
  • les headings html dans les contenus,
  • les balises title et meta description,
  • les attributs des images,
  • l’influence des réseaux sociaux (ou pas),
  • les éléments techniques,
  • les réglages pour son nom de domaine,
  • le duplicate content.

Je vous donne également des exemples de Kpi, ou indicateurs de performances : ces données peuvent être analysées avec les outils Google Search Console et Google Analytics.

Avant de mettre en place sa stratégie SEO et de viser la 1ere page de Google, il est indispensable de comprendre les moteurs de recherche.

Après avoir lu ce livre blanc sur le référencement naturel, vous détenez une vision claire des différentes étapes à traiter pour apparaître dans une page de résultats d’un moteur de recherche.

La promesse de ce guide SEO : intégrer une bonne approche avant de bâtir votre stratégie de référencement naturel.

Autres livres blancs sur le marketing digital