Content Marketing Team B2B :
Le guide pour persuader son Boss de recruter la growth équipe

Vous voulez recruter une content marketing team dans votre entreprise B2B ? Vous manquez d’éléments tangibles pour convaincre votre PDG d’engager une équipe éditoriale performante ? Alors téléchargez ce guide pour disposer de 20 arguments qui hypnotisent n’importe quel CEO !
Vous pouvez également télécharger tous les guides relatifs au marketing de contenu ici.

Téléchargez un guide inédit réunissant 20 arguments imparables pour engager une content team

guide pour créer une équipe éditoriale

Recevez gratuitement votre livre blanc pour défendre votre projet de content factory en remplissant ce formulaire :

Bonus du guide :
tous les secrets d’une équipe éditoriale performante

Conseils pour sa content team

Le Boss a toujours besoin d’éléments tangibles pour prendre une décision en matière de recrutement.

En téléchargeant votre guide gratuit, vous utilisez 20 arguments imparables pour le convaincre d’investir dans une content marketing team dédiée à la production de contenus optimisés.

Et pas n’importe laquelle : celle qui attire et convertit le prospect idéal !

En prime, vous bénéficiez de méthodologies éprouvées sur le terrain pour appuyer votre démarche de persuasion :

  • les piliers qui permettent de produire des contenus experts,
  • les conditions pour devenir une content factory performante,
  • les raisons de se libérer des intermédiaires pour générer des prospects ,
  • la question du secret professionnel et de la confidentialité,
  • le sujet de la rentabilité du site internet qui valorise l’entreprise.

Gagnez la confiance de votre patron : proposez-lui de devenir le Big Boss incontestable sur son secteur (tout en économisant de l’argent) grâce à une équipe éditoriale performante !

L’accompagnement à la création de votre content marketing team fondé sur les retours d’expériences

constituer une content marketing team

Le contenu SEO est le meilleur levier d’acquisition de trafic qualifié en ligne.

Cependant, sur certains marchés B2B, l’achat est impliquant et le produit ou le service est complexe.

Dans ce contexte, seule une équipe éditoriale interne est capable de produire le contenu expert vulgarisé qui attire et persuade le client idéal.

J’en ai moi-même fait l’expérience : lorsque j’étais responsable du marketing digital chez Afineo, un éditeur de logiciels B2B (aujourd’hui mon client), j’ai tenté d’externaliser la rédaction de contenu.

J’ai perdu mon temps. Je sais aujourd’hui pourquoi !

Je vous livre mes retours d’expériences éprouvés en milieux professionnels dans ce guide.

Mon constat est sans appel : internaliser, c’est multiplier ses performances et la valeur de l’entreprise de manière exponentielle sur bien des plans stratégiques.

J’ai par ailleurs participé à la construction d’un service éditorial fortement orienté SEO et génération de leads chez un média B2B et technologique.

Ces expériences concrètes et variées me permettent aujourd’hui de vous éviter bien des écueils et de vous faire bénéficier de toutes mes bonnes pratiques modélisées.

Bonus : mes formations en marketing digital peuvent être remboursées par votre OPCO.

Si vous vous sentez perdu, inexpérimenté et que vous avez peur de vous planter, contactez-moi d’urgence pour recruter, former, et implémenter votre content factory.

content marketer : Grégory Coste

Reposez-vous sur un accompagnement où la bonne humeur et la bienveillance favorisent la mise en œuvre opérationnelle !

Grégory Coste
Consultant-formateur en marketing digital
Mentor en création de content factory & service éditorial

Autres livres blancs sur le marketing digital