Coaching digital, formations et ateliers en marketing digital

coaching en marketing digital

© Auteur : Grégory Coste – Contenu publié le 15/08/2020 – 🕑 Temps de lecture : 7 min. – Ajoutez cet article à vos favoris !

Le coaching digital consiste à faire monter en compétences les collaborateurs d’une entreprise.
L’objectif est de les rendre les plus autonomes possible dans la réalisation de leurs actions de marketing en ligne. Consultant webmarketing externalisé, je me positionne également en coach digital, afin de vous accompagner sur les sujets et expertises que je maîtrise pour les avoir éprouvées.

Vous disposez d’offres concrètes de coaching en marketing digital pour :

  • comprendre les rouages de la communication digitale,
  • progresser à l’aide de processus, méthodes et outils,
  • développer vous-même votre visibilité en ligne,
  • attirer des clients sur votre site internet.

Gagnez un temps précieux et évitez de commettre des erreurs coûteuses : appuyez-vous sur mes 20 ans d’expériences et mon approche pédagogique. Découvrez des formations, ateliers à la carte ou formules d’abonnement, tous conçus spécifiquement pour couvrir vos besoins à votre rythme et selon votre budget. Repérez-vous facilement grâce au sommaire sur votre gauche.

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner le poisson.

Confucius

Le coaching en marketing digital : pour quoi faire ?

  • Pour être guidé et réunir les prérequis avant de se lancer dans le marketing digital.
  • Pour faire un état des lieux : produit/solution, offres, cibles, objectifs, actions, canaux, logiciels utilisés, résultats obtenus.
  • Pour (re)partir sur des bases solides.
  • Pour déverrouiller les facteurs bloquants.
  • Pour s’appuyer sur un expert qui a 20 ans d’expériences.
  • Pour bénéficier d’un recul externe.
  • Pour être accompagné sur le long terme.
  • Pour avancer à son rythme tout en étant challengé.
  • Pour gagner un temps précieux.
  • Pour éviter des erreurs coûteuses.
  • Pour sabrer le champagne.

Catalogue de l'offre de services en marketing digital de Grégory Coste

Les formations web marketing

Une formation est vivement recommandée si vous partez de zéro, ou que vous entamez votre transformation digitale en termes marketing.

L’idée est de vulgariser le fonctionnement du webmarketing afin que tout apparaisse de manière limpide dans votre esprit.

Je traduis le jargon de manière intelligible : vous assimilez plus facilement les notions et les tâches indispensables pour mettre en place un site internet et des contenus efficaces.

Je propose ainsi deux formations :

  • « Les clés pour optimiser le référencement naturel de son site internet ».
  • « Rédiger pour le référencement naturel afin d’attirer du trafic qualifié sur son site web ».

👉 En savoir plus sur les formations web marketing disponibles à Montpellier ou à distance.

Les ateliers inbound marketing à la carte

Ces différents ateliers correspondent à des points essentiels qu’un responsable marketing doit se poser dans une démarche d’acquisition de clients en ligne.

Ancien responsable marketing et communication, je suis aussi passé par là.

J’ai donc découpé ces tâches en plusieurs modules de coaching, afin de les rendre plus digestes.

Ainsi, vous vous focalisez sur chaque sujet afin de le traiter de manière optimale.

Voici la liste des ateliers inbound marketing disponibles :

  • (re) définition de votre client idéal (le buyer persona),
  • cartographie de vos contenus pour baliser le parcours d’achat de votre persona,
  • recherche d’idées de lead magnet attractifs (livres blancs, guides, etc.) pour convertir,
  • supervision de la rédaction et de la réalisation graphique de votre lead magnet,
  • un mentoring sous forme d’ateliers pour créer votre propre Content Factory,
  • un plan d’action pour engager vos parties prenantes.

👉 Découvrir les ateliers inbound marketing.

Le coaching LinkedIn sur mesure

Pour maîtriser LinkedIn, il faut y passer un certain temps.

J’ai pris le temps d’expérimenter plusieurs actions différentes : l’optimisation de mon profil, les posts, les commentaires, les liens, les groupes, l’automatisation de certaines actions et certaines astuces maison.

Je propose ainsi un coaching fondé sur mon propre retour d’expérience du réseau social professionnel :

  • optimiser son profil LinkedIn pour une recherche d’emploi ou attirer son prospect cible,
  • intéresser ses prospects par du contenu pertinent,
  • exploiter l’information disponible sur les groupes,
  • automatiser intelligemment sa prospection.

👉 Découvrir le coaching LinkedIn sur mesure.

 3 formules de coaching à l’abonnement

Objectif : obtenir des livrables concrets, exploiter des recommandations fondées sur des retours d’expériences et des outils qui vous aident à développer votre marketing et votre business.

Comment ça marche ?

  • Vous déterminez la durée d’accompagnement souhaitée : 1, 3 ou 12 mois.
  • Formule 2 ou 3 : vous choisissez un ou plusieurs modules disponibles en offre de “coaching” dans le catalogue à télécharger en priorisant vos besoins par rapport à vos acquis et les prérequis indiqués.
  • Je vous fais avancer sur le ou les sujets de votre choix pendant la durée choisie.
  • Prévoyez une durée réaliste si vous souhaitez avancer sur de nombreux sujets !

Votre coach vous propose des formules d’abonnement à des tarifs avantageux. L’idée est de permettre à chaque entité, de l’entrepreneur individuel à l’entreprise structurée en services, de bénéficier de conseils adaptés à sa situation et ses objectifs.

L’objectif est bien entendu de vous accompagner de manière personnalisée afin de développer votre potentiel.

Ce tableau vous permet de visualiser 3 formules d’abonnement en coaching digital adaptées à votre contexte. Les prix affichés sont hors taxe/HT. TVA applicable : 20%.

3 formules de coaching en marketing digital à l’abonnement
Formule 1Formule 2Formule 3
Coaching personnalisé sur 1 moisCoaching sur 3 moisAccompagnement inbound marketing à l’année
1 100 € HT2 200 € HT/mois3 200 € HT/mois
90 minutes d’atelier/semaine
Pour 1 personne seule.
90 minutes d’atelier/semaine.
Jusqu’à 2 personnes.
90 minutes d’atelier/semaine.
Jusqu’à 4 personnes.
Le temps nécessaire pour faire un état des lieux général sur votre situation et prioriser vos actions à venir en rationalisant vos efforts.Le temps nécessaire pour aborder plusieurs sujets/modules pour lesquels vous exprimez des difficultés et vous souhaitez être accompagné afin de les traiter en profondeur.Le temps nécessaire pour accompagner l’entreprise qui veut enclencher une démarche d’acquisition de clients pérenne.
Accès à 1 module spécifique pour passer en revue produit/solution, offres, cibles, objectifs, actions, canaux, logiciels utilisés, résultats obtenus.

Livrable : une note de synthèse récapitulative avec recommandations.

2 à 3 modules maximum peuvent être traités, en fonction de la complexité de votre contexte et des prérequis.Tous les modules sont traités.
N/AN/AJe développe également des modules spécifiques adaptés à votre contexte pour déployer les leviers adaptés.
Engagement sur 1 moisEngagement sur 3 moisEngagement sur 1 an

Votre coach webmarketing : Grégory Coste

coach digital marketing : Grégory Coste

Rendez-vous sur le profil LinkedIn de votre coach digital pour voir les recommandations clients.

Voici 5 excellentes raisons de choisir Grégory Coste pour un coaching en marketing digital :

  • Raison n°1 : il témoigne de 20 ans d’expériences en marketing et communication, image de marque, acquisition en ligne, etc.
  • Raison n°2 : ancien responsable marketing et communication au sein d’une entreprise technologique B2B (Afineo), les sujets complexes lui sont familiers,
  • Raison n°3 : votre coach digital a déjà été sollicité par de grandes écoles privées pour être membre de jury d’examens, coacher, enseigner et former des étudiants (ISCOM, ISEG, INSEEC),
  • Raison n°4 : il a travaillé dans une entreprise où le référencement naturel et le content marketing sont les piliers du business model (appvizer),
  • Raison n°5 : son travail est reconnu par ses pairs, ce qui l’amène à témoigner dans le livre Content marketing : la méthode américaine.

coach digital et formations

Bon à savoir : certaines des offres de coaching décrites ici sont également disponibles sous forme de prestations externalisées. Pour en savoir plus, téléchargez le catalogue complet de mon offre de services en marketing digital.

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Catalogue de l'offre de services en marketing digital de Grégory Coste

Retrouvez dans ce document toutes mes offres comprenant :

  • toutes les formules de coaching en marketing digital,
  • la formule de mentoring : création de votre Content Factory,
  • mes prestations en webmarketing externalisé.

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