Ateliers inbound marketing

ateliers inbound marketing

© Auteur : Grégory Coste – Contenu publié le 16/08/2020 – ?  Temps de lecture : 12 min. – Ajoutez cet article à vos favoris !

Mes ateliers inbound marketing sont accessibles sous forme de coaching en marketing digital et formations.

Je ne suis pas une agence, mais un consultant inbound marketer qui vous guide pour gagner du temps et en efficacité :

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour développer votre stratégie d’acquisition de clients sur le web.
  • Vous vous appuyez sur les expertises d’un consultant et de son retour d’expériences.
  • Vous concentrez vos efforts sur des actions et des livrables concrets qui vous servent de socle pour toutes vos campagnes dans le temps.

Découvrez sur cette page une partie de mon offre accessible sous forme d’ateliers.
Contactez-moi pour découvrir chaque atelier inbound marketing plus en détails, tels que les prérequis et les tarifs associés.

Atelier : (re)définir mon profil d’acheteur idéal pour mieux l’attirer sur mon site internet

atelier inbound marketing : définition du buyer persona

C’est qui mon client bankable ?

Qu’est-ce que je dois faire pour qu’il s’intéresse à moi ?

Objectifs

  • identifier votre client idéal, votre buyer persona en termes marketing,
  • comprendre ses aspirations et ses difficultés,
  • être en capacité de faire preuve d’empathie professionnelle.

Coaching sous forme d’atelier

  • Je vous fournis des méthodes pour vous aider à déterminer ce client idéal.
  • Je vous fournis un modèle et des exemples inspirants pour vous aider à développer son profil en profondeur.
  • Vous bénéficiez d’un recul extérieur exigeant pour vous coacher.
  • Vous évitez de perdre du temps sur des détails sans intérêts, votre coach veille à ce que les points essentiels ressortent.

Livrable

Un template de votre buyer persona rempli et exploitable pour toutes vos actions marketing et communication.

Vos bénéfices

  • Vous cernez votre profil d’acheteur idéal.
  • Vous disposez d’informations capitales pour développer la relation, la conversation, vos contenus, etc.
  • Vous concentrez tous vos efforts marketing sur le profil d’acheteur le plus profitable pour votre entreprise.

Note : je vous recommande de disposer d’une étude de mots clés car c’est une mine d’informations révélatrice sur les difficultés et solutions que cherche votre acheteur. Si vous n’en disposez pas, je propose une prestation ou une formation dédiée.

Atelier : nourrir mon prospect par du contenu pertinent jusqu’à l’achat

atelier inbound marketing : mapping de contenu

Quels contenus adresser à mon prospect ? A quel moment ?

Objectif

Faire progresser votre prospect dans le parcours d’achat par des contenus adaptés, jusqu’à la proposition commerciale/au renvoi du lead vers les commerciaux pour prise de rendez-vous.

Coaching sous forme d’atelier

  • Ensemble, nous identifions et décomposons les différentes étapes du parcours d’achat de votre acheteur idéal,
  • Nous construisons le tunnel de vente adapté à la complexité/simplicité de votre solution/offre.
  • Nous balisons ce parcours d’achat par des contenus adaptés à chaque étape.

Livrable

Un tableau cartographiant les contenus à adresser à chaque étape du parcours d’achat de votre buyer persona/profil de client idéal cible.

Vos bénéfices

  • Vous repartez avec une cartographie claire des contenus à adresser (et à produire) à votre prospect.
  • Vous offrez un flux pédagogique à votre prospect qui l’accompagne jusqu’à la décision d’achat.
  • Vos commerciaux contactent vos leads au moment propice, sans pression commerciale pour le prospect.
  • Vous générer plus de prospects, plus de clients.

Note : si vous n’avez aucune étude de mots clés à disposition ou encore aucune idée de lead magnets à adresser, je peux vous aider grâce à des prestations ou des formations dédiées.

Atelier : des idées de lead magnet (livre blanc, etc.) pour convertir des visiteurs en prospects qualifiés

atelier inbound marketing : recommendation de lead magnets

Comment transformer des visiteurs inconnus en prospects qualifiés sur mon site internet ?

Objectif

Générer des leads B2B qualifiés sur mon site web en proposant des leads magnets pertinents (guides téléchargeables, livres blancs, etc.).

Coaching sous forme d’atelier

  • nous étudions ensemble votre profil de clientèle cible pour dégager des idées de leads magnets pertinentes,
  • je vous guide dans le choix du format, je vous aide à prioriser,
  • je vous préconise des mécaniques à exploiter selon votre contexte,
  • je vous donne des recommandations adaptées pour dégager les 3 idées les plus pertinentes.

Livrable

Le livrable est un document récapitulant :

  • les idées évoquées,
  • les idées écartées,
  • les meilleures idées de leads magnet avec rappels des arguments,
  • recommandations sur les points de vigilance et facteurs de succès.

Vos bénéfices

  • vous disposez d’idées de lead magnets attractifs pour inciter des visiteurs à laisser leurs informations de contact,
  • vous produisez vos lead magnets en toute autonomie,
  • vous générer plus de leads qualifiés.

Atelier : rédaction et réalisation graphique de mon lead magnet

atelier inbound marketing : production d'un lead magnet

J’ai besoin d’être guidé dans la production de mon lead magnet : au secours !

Objectifs

Proposer un document téléchargeable à forte valeur ajoutée pour vos lecteurs, car seul un lead magnet pertinent les incite à donner leurs informations de contact sur une page dédiée pour le télécharger.

Coaching sous forme d’atelier

  • ensemble, nous étudions votre profil de clientèle et votre proposition de valeur,
  • nous dégageons un sujet pertinent et attractif pour votre cible de clientèle,
  • je vous guide dans le découpage de l’information, la rédaction et les intentions graphiques,
  • je supervise l’équilibre de l’ensemble, la mise en page et le design graphique,
  • je vous conseille tout au longe des ateliers pour obtenir un lead magnet attractif.

Livrable

La rédaction et la réalisation vous incombent. Mes livrables sont constitués de documents hebdomadaires (type Word ou Powerpoint) récapitulant mon analyse et mes recommandations afin d’obtenir un lead magnet attractif pour votre client idéal cible.

Note : je propose également cette offre sous forme d’une prestation complète.

Vos bénéfices

  • vous disposez d’un lead magnet attractif pour générer des leads en continu via votre site,
  • vous êtes autonome pour le proposer sur une landing page avec formulaire,
  • vos équipes support et commerciales disposent d’un document à valeur ajoutée à fournir dans un contexte lié.

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Mentoring sous forme d’ateliers : créer ma propre Content Factory

atelier inbound marketing : création de votre content factory

J’ai compris comment fonctionne le référencement naturel et comment créer un site web qui attire des prospects qualifiés. Je veux internaliser la production de contenu. Comment faire ?

Objectif

« Implémenter » une équipe éditoriale opérationnelle, autonome et performante dédiée à la production de contenus SEO.

Mentoring sous forme d’ateliers

  • élaboration de test de recrutement si besoin,
  • évaluation des candidats si besoin,
  • accompagnement à l’intégration des best practices,
  • assimilation des différents formats (articles, lead magnets, séquençage infographies, scripts vidéo, etc.),
  • organisation et définition des rôles et responsabilités,
  • intégration de méthodes adaptées, processus, ressources,
  • recommandations dans le choix des logiciels,
  • centralisation des workflows via une plateforme dédiée,
  • formation aux outils,
  • conseils et astuces maison,
  • suivi dans le temps et amélioration des processus par itérations.

« Livrable »

  • Une équipe éditoriale formée à l’industrialisation de la production de contenus SEO avec des processus de travail clairs.
  • Implémentation et suivi sur 6 mois

Vos bénéfices

  • vous investissez dans une équipe et des ressources qui construisent votre patrimoine numérique,
  • vous capitalisez sur l’acquisition des connaissances en interne (métier, logiciels, méthodes et processus),
  • vous maîtrisez votre gestion des connaissances (knowledge management) en documentant,
  • vous installez des processus de travail plus fluides qu’en faisant appel à une agence,
  • vous industrialisez la production de contenu,
  • vous disposez d’une équipe plus réactive, formée, et intégrant votre métier,
  • vous rationnalisez vos coûts sur le long terme,
  • vous construisez un site profitable.

L’accompagnement d’un expert

Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un content marketer et inbound marketer expert :

  • qui a déjà éprouvé le développement et l’industrialisation d’un service éditorial dans un contexte où le référencement naturel et le content marketing sont les piliers d’un business model (appvizer),
  • qui a déjà produit en nombre différents formats éditoriaux et différentes formes d’expression (texte, image statique, vidéo, audio), au travers d’opérations de communication hétéroclites,
  • qui a déjà conçus des briefs et encadré des prestataires pour renforcer un service éditorial dans une optique de génération de leads.

La qualité de mon travail est reconnue par mes pairs, avec notamment un témoignage dans le livre Content marketing : la méthode américaine, ainsi que par les clients ayant bénéficié de mes services.

Voir les témoignages de clients sur mon profil Linkedin : https://www.linkedin.com/in/gregorycoste/

consultant marketing digital certifié inbound marketing

Note : vous pouvez soit recruter des personnes déjà formées au référencement naturel et à la rédaction optimisée pour le web/SEO, soit faire monter en compétences vos ressources en interne. Dans ce dernier cas, mes formations en référencement naturel et rédaction web SEO sont vivement conseillées et finançables par votre OPCO.

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Atelier : identifier et engager les parties prenantes de mon secteur

atelier inbound marketing : cartographie des parties prenantes

Sur le web comme dans la vraie vie, il faut savoir nouer des relations durables avec les acteurs qui comptent sur son marché afin de se positionner comme expert visible, LA référence qui fait avancer le débat et bouger les lignes. Oui, mais … quelles parties prenantes dois-je engager ? Comment ?

Objectifs

  • Effectuer un état des lieux des parties prenantes en ligne sur votre marché.
  • Identifier les différentes parties à engager.
  • Déterminer les actions adaptées à chaque partie.
  • Définir des opportunités de visibilité et de partenariats.

Coaching sous forme d’atelier

  • Je vous livre un modèle à suivre.
  • Nous construisons ensemble un plan d’actions à envisager (partenariats, actions d’engagement, etc.).

Livrable

Un mapping catégorisant vos parties prenantes incluant les actions adaptées et pertinentes à engager.

Vos bénéfices

  • vous repartez avec une vision claire de la cartographie de votre secteur,
  • vous savez quels acteurs engager et comment,
  • vous déployez votre plan d’actions en toute autonomie,
  • vous rationalisez vos efforts de relations publiques en ligne,
  • vous renforcez votre visibilité en ligne, votre notoriété et votre positionnement d’expert sur le marché.

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