Quand les SaaS jouent les petits lutins de Noël : 6 exemples de dispositif marketing
Voici une veille consacrée aux opérations marketing menées par les éditeurs de logiciels à l’occasion de Noël 2020 et de la nouvelle année 2021. Vous le savez : le contexte Covid et les restrictions liées que nous vivons tous ne constituent pas le cadre idéal pour communiquer. Voyons comment plusieurs entreprises SaaS tirent leur épingle du jeu et nous plongent dans l’esprit de Noël en adressant un bras d’honneur à la morosité ambiante. Un geste que je salue en mettant en lumière les dispositifs dans cet article !
Le calendrier de l’avent 2020 des logiciels français
Organisé par LicenceOne, éditeur d’un logiciel de SaaS management, ce calendrier de l’avent vous fait découvrir chaque jour une offre avantageuse concernant un logiciel.
Quelques exemples :
- 20 % de réduction + 30 jours gratuits sur crisp (messagerie multicanal),
- 60 % de réduction sur un abonnement yousign (signature électronique),
- 3 mois d’essai du logiciel wisepops (pop ups marketing),
- 1 an d’abonnement au logiciel Teamsmart (collaboration) à gagner,
- etc.
24 pépites SaaS, 24 offres à découvrir, rien que ça !
Le jeu-concours Pimp My Santa par Swello
L’éditeur de la solution de gestion des réseaux sociaux Swello, la société SocialBuddy, a mis sur pied un jeu-concours en ligne actif du 8 au 17 décembre 2020 en partenariat avec La Mama Studio.
Devenez le champion de la barre espace sur votre clavier pour habiller le père Noël et gagner une flopée de lots tels que :
- 1 abonnement annuel à la solution Swello,
- 1 abonnement de 1 an sur la plateforme de formation tuto,
- 1 box cosmétique,
- 1 carte cadeau de billets d’avion,
- etc.
Le concours de Noël récurrent organisé par Miss SEO Girl
Consultante SEO, Alexandra Martin (AKA Miss SEO Girl) organise chaque année un concours de Noël avec une liste incroyable de dotations à gagner.
Cette année 2020, de nombreux éditeurs de logiciels SEO on rejoint l’initiative pour offrir des licences/abonnements :
- 1.fr,
- Myposeo,
- SEMrush,
- OnCrawl,
- Yooda Insight,
- Semji,
- Cocon.se,
- etc.
Parmi les dotations (71 cadeaux, excusez du peu !), les participants peuvent également gagner des formations et des livres sur le sujet du référencement naturel. En tant que petit lutin partenaire de l’opération, j’ai mis en jeu 1 formation en rédaction web SEO.
Le Noël responsable de Reachmaker et React Now
L’éditeur de la plateforme de co-marketing Reachmaker s’associe à React Now (« dénicheur de marques engagées ») pour lancer l’initiative « Un Noël responsable ».
L’objectif est de nous inciter à acheter nos cadeaux de Noël parmi une sélection de marques engagées, éthiques, green et Françaises.
Un certain esprit solidaire anime les organisateurs et acheteurs. Je vous incite à découvrir pléthore de bonnes idées pour faire plaisir à tous vos proches tout en achetant responsable.
Suggestion de lecture complémentaire à propos de Reachmaker :
[ITW] Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker, plateforme SaaS de Co-marketing
Cultiver son âme de père Noël toute l’année avec Cgood
La plateforme Cgood lance le mécénat d’entreprise sans don d’argent. Elle fait le lien entre éditeurs de solutions logicielles (notamment) et associations.
Ce type de démarche n’est pas élitiste. L’éditeur SaaS peut par exemple offrir des abonnements, faire un don de service ou d’expertise à une association parmi les possibilités offertes.
Outre l’avantage fiscal, les entreprises technologiques en retirent un impact positif dans leur business model :
- tester son marché en récoltant le feedback d’utilisateurs,
- affirmer un leadership responsable,
- attirer les talents en soutenant un intérêt général,
- etc.
Je vous invite également à affirmer votre positionnement éthique et responsable sur un média dédié aux entreprises technologiques qui milite en ce sens.
Suggestion de lecture sur le sujet :
SaaS et ESN : propulsez votre visibilité éthique sur le devant de la scène
Le cadeau de Letsignit pour personnaliser vos vœux en signatures mails
La solution de gestion de signatures mails Letsignit vous offre 13 bannières pour personnaliser vos vœux 2021.
C’est gratuit, alors profitez-en ! Letsignit vous facilite la vie avec ce kit de bannières. Vous allez pouvoir facilement diffuser vos vœux professionnels à vos clients, partenaires, …
Bon à savoir : les emails professionnels en one to one génèrent le meilleur taux de clic ! Je dis ça, je dis rien…
L’attestation 2021 pour activer son marketing digital dans la bonne humeur toute l’année !
Pour finir dans la bonne humeur et continuer à rester positif, je vous adresse mes vœux avec un clin d’œil et un appel du pied professionnel : je vous offre mon attestation 2021 pour activer un marketing digital dans la bonne humeur toute l’année !
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