SaaS et ESN : propulsez votre visibilité éthique sur le devant de la scène

Tech Ethic : le positionnement éthique

© Grégory Coste – Article publié le 01/12/2020 – Ajoutez cet article à vos favoris !

Parlons un peu d’une actualité concernant le marketing digital et les entreprises technologiques. Parlons un peu d’éthique, de positionnement et de visibilité.

Vous vous sentez concerné par la souveraineté numérique, le green IT ?
Vous accordez de l’importance à la déontologie, au traitement et à la sécurité des données, à l’expérience client et utilisateur  ?

Vous soutenez l’idée que les éditeurs et ESN français et européens doivent avoir la priorité sur le sol national et européen, à l’image de l’initiative du collectif PlayFrance.digital  ?

Votre souhaitez affirmer vos valeurs et votre positionnement responsable  ?

Alors découvrez dans cet article comment propulser votre visibilité éthique sur le devant de la scène  !

Tech Ethic, le média qui milite pour un numérique responsable

Si vous souhaitez éviter de tomber dans le piège du greenwashing, lisez le manifeste de Tech Ethic.

Il vous faut en effet témoigner d’actes palpables, d’engagements concrets. Vous devez associer votre image à un numérique durable, pérenne, éthique et respectueux de l’environnement et des utilisateurs.

Il est également nécessaire de disposer d’une tribune dédiée, qui n’accepte pas les tricheurs ou ceux « qui font semblant ».

Logo Tech Ethic

Le média en ligne Tech Ethic attire déjà une audience de 15 000 visiteurs uniques en septembre 2020. Plusieurs éditeurs et ESN affirment par ailleurs leur positionnement sur le site, tels que Tilkal, Jamespot, Webmecanik ou encore WizyEMM.

Ce succès témoigne :

  • d’une attente réelle des valeurs décrites dans le secteur technologique,
  • d’un besoin de communiquer sur un média neutre mais impartial sur les valeurs à défendre.

Une offre de visibilité éthique dédiée aux entreprises technologiques

Un éventail d’actions est mis à votre disposition pour renforcer votre image et/ou générer des leads :

  • création d’une page solution sur Tech Ethic et sur SaaS Guru (média Tech partenaire),
  • backlinking,
  • articles de blogs, guest blogging & interview,
  • articles invités rédigés par des experts,
  • bannières publicitaires,
  • promotion de livres blancs,
  • push newsletters,
  • promotion sociale (LinkedIn, Twitter, Facebook) auprès de 30 000 + followers/abonnés

Nous disposons par ailleurs d’une capacité d’influence additionnelle à travers l’accompagnement de l’initiative PlayFrance, qui regroupe plus de 500 entreprises du numérique sur le marché.

Une synergie d’expertises pour valoriser votre engagement

Grégory Coste et Thierry Bayon, 2 experts marketing du secteur technologique unissent leurs atouts pour valoriser votre engagement à travers le média Tech Ethic (et SaaS Guru)… et d’autres bottes secrètes réservées aux acteurs responsables.

Thierry Bayon accompagne les éditeurs, ESN et MSP depuis 15 ans à travers Marketor. Grégory Coste témoigne de 20 ans de conseil : 15 ans au service d’agences, 3 ans chez le comparateur de logiciels appvizer, puis 1 an en tant que responsable marketing et communication chez Afineo, pionnier 100% français de plateformes SaaS de Data et Media management (éditeur qu’il continue à accompagner).

Vous vous reposez ainsi sur deux experts passionnés par l’univers technologique et le marketing digital pour mettre en lumière votre engagement.

Découvrez l’offre en détails

Kit media Tech Ethic

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