Votre stratégie de contenu appuyée par le référencement naturel est votre meilleur outil de vente

Stratégie de contenu marketing SaaS B2B

Plus de pédagogie.
Plus de visibilité en ligne.
Plus de clients.

Je vous aide à attirer votre client idéal sur votre site internet grâce au référencement naturel, puis à le nourrir avec les bons contenus pour l’accompagner et le faire mûrir dans sa décision d’achat.

Stratégie de contenu : votre meilleur levier d’acquisition client B2B

Pourquoi ?

  • le parcours d’achat en ligne est complexe,
  • votre site est plus rentable que la publicité,
  • vous devez vous appuyer sur le référencement naturel,
  • vos contenus doivent éduquer avant de vendre,
  • vous devez vous concentrer sur votre client idéal,
  • l’utilisation des bloqueurs de publicité explose.

saas buyer journey
Source Image : Gartner, The New B2B Buying Journey.

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Source Image : Gartner, The New B2B Buying Journey.

Les contenus accélèrent la signature client

À travers ses études, Gartner met en lumière l’influence que les contenus ont dans la décision d’achat des utilisateurs de SaaS, de produits ou de services B2B pour lesquels l’achat est impliquant.

Les informations utiles et pédagogiques concernant la thématique métier rapprochent et guident le prospect vers la solution métier, celle qui va l’aider à mieux faire son travail et devenir plus performant.

Référencement naturel et contenus optimisés = 1 investissement
Publicité = 1 charge

Démonstration par l’exemple : grâce à mon accompagnement, l’entreprise Afineo économise 15 K€ chaque mois en publicité pour attirer le même trafic qualifié sur son site. 180 K€ d’économie par an. Rentable, n’est-ce-pas ?

rentabilité du référencement naturel versus la publicité

Livre blanc pour réaliser son audit de contenu