Crash Test : QCM Marketing Digital sous la forme d’un Quiz SEO en 10 questions
Passez ce QCM Marketing Digital pour savoir si vous avez besoin d’un coaching digital ou d’une formation. Avez-vous de bonnes notions ou vous basez-vous sur des croyances marketing ?
Rien de tel qu’un quiz SEO conçu par un professionnel formateur pour évaluer ses connaissances ! Passez le test puis obtenez les réponses en vidéo.
Répondez à 10 questions pour savoir si vous exploitez pleinementle potentiel du référencement naturel et une stratégie de contenu efficaceafin de générer des leads de qualité.
Vous publiez certainement des contenus sur votre site internet.
Mais êtes-vous certain de publier les bons contenus ? Sont-ils optimisés ?
Répondent-ils aux attentes de vos prospects ?
Attirez-vous vos prospects grâce au référencement naturel de votre site internet ?
Avez-vous besoin de revoir votre approche du référencement naturel et du contenu ?
Passez ce crash-test génération de leads et référencement naturel en seulement 5 minutes pour en avoir le coeur net !
Ce crash-test Marketing Digital et référencement naturel est fait pour qui ?
Ce test s’adresse aux entrepreneurs et professionnels éprouvant des difficultés sur les sujets du référencement naturel et du contenu liés à un objectif de génération de leads.
Chaque participant reçoit un email avec ses résultats au test + une vidéo pédagogique illustrant les bonnes réponses par des exemples concrets.
Que les professionnels du marketing et du SEO soient sympas : pas de critiques démagogiques, l’évangélisation nous permet de mieux travailler avec nos interlocuteurs.
Ce test sera sûrement amélioré en fonction du feedback de chacun.
Le test Marketing Digital sous la forme d’un QCM SEO en 10 questions
Respectez 3 consignes pour évaluer vos connaissances :
- Prenez un papier et un stylo pour noter vos réponses.
- Vous ne pouvez choisir qu’une seule réponse possible pour chaque question.
- Ne cherchez pas la réponse sur internet !
Question n° 1/10 : Pensez-vous que vos concurrents en termes de référencement naturel sont forcément les mêmes que « dans la vraie vie » ?
- Réponse A : oui
- Réponse B : non
Question n° 2/10 : Pensez-vous que vous pouvez rédiger ce vous avez envie de dire par rapport à un mot-clé précis et attirer ainsi des prospects qualifiés sur votre site internet ?
- Réponse A : oui
- Réponse B : non
Question n° 3/10 : Quel est l’élément indispensable à soigner pour optimiser le positionnement de sa page web/son article de blog dans les résultats de Google ?
- Réponse A : L’image qui s’affiche quand on partage ma page web sur les réseaux sociaux
- Réponse B : La balise titre de ma page web ou de mon article de blog
Question n° 4/10 : Quelle levier d’acquisition en ligne est le plus rentable sur plusieurs années ?
- Réponse A : Les publicités Google Ads (« achat de mots-clés »)
- Réponse B : Le référencement naturel (résultats naturels)
Question n° 5/10 : Pensez-vous que publier le même article sur votre blog et sur un autre blog est bénéfique pour le référencement naturel de votre site internet ?
- Réponse A : oui
- Réponse B : non
Question n° 6/10 : Pensez-vous qu’il faut uniquement s’intéresser aux mots clés pour lesquels le nombre de recherches mensuelles est très élevé ?
- Réponse A : oui
- Réponse B : non
Question n° 7/10 : Vous voulez inciter chaque visiteur inconnu à remplir un formulaire de contact sur votre site pour télécharger votre livre blanc (et récupérer son adresse email). Quel est le meilleur sujet de livre blanc à proposer pour atteindre cet objectif ?
- Réponse A : Votre offre commerciale
- Réponse B : Un guide qui apporte des solutions à un problème que rencontre votre prospect
Question n° 8/10 : Vos contenus textes rédigés de manière optimisée pour le référencement naturel vous permettent d’attirer votre client idéal sur votre site internet. Quel est autre avantage important vous procurent vos contenus ?
- Réponse A : plus mon site propose de contenus, plus mon activité est populaire sur les réseaux sociaux
- Réponse B : mes contenus accompagnent mon prospect à chaque étape du parcours d’achat
Question 9/10 : Concernant les backlinks, quelle est la meilleure approche ?
(les liens sur d’autres sites = ces liens renvoient vers votre site)
- Réponse A : Avoir un maximum de backlinks sur une page web qui pointent vers son site
- Réponse B : Avoir un seul backlink sur une page web qui pointe vers son site, ça suffit
Question n° 10/10 : Quel est le nombre de mots des articles les plus performants ?
- Réponse A : 300 mots
- Réponse B : 3 000 mots
Réponses au quiz SEO sous la forme d’une formation SEO gratuite en vidéo
A travers ce replay d’un atelier-webinar proposé en partenariat par Baya Consulting (portage salarial) et moi-même (Grégory Coste), vous allez découvrir :
- les réponses au QCM Marketing Digital que vous venez de passer,
- les bonnes pratiques SEO à adopter après chaque question,
- des tips bonus suite aux questions des participants.
Dans cette vidéo, de nombreuses notions en marketing digital sont vulgarisées et exposées à travers des exemples concrets, des résultats de recherches de mots-clés sur Google, des réponses apportées sur des sites internet :