Sélectionner une page

Vous pouvez participer au concours SEO de Qwant jusqu’au 3 juin 2020 et ranker sur la requête qwanturank pour tenter de gagner entre 2 000 et 20 000 euros de dotations. Sachez cependant que Thomas Cubel, consultant SEO, a déjà gagné la place la plus prisée avec son site dédié à qwanturank : celle du coeur.

C’est mon point de vue. Il est aussi partagé par plusieurs personnes dans le milieu professionnel du marketing digital. Les nombreux soutiens à Thomas via des articles de blogs (déjà en ligne et à venir) faisant un backlink vers le site du consultant SEO témoignent de la sincère estime qui lui est portée.

Pourquoi Thomas Cubel a-t-il déjà gagné le concours qwanturank selon moi ? Examinons quelques arguments.

Thomas participe au concours qwanturank en s’amusant

Tout d’abord, si l’important c’est de participer, Thomas le fait dans un esprit jovial, voire trivial.

Il s’amuse avec l’url (non sécurisée) du site qu’il a mis en ligne sur le sujet qwanturank en y insérant un maximum de mots clés :
http://qwanturank-concours-seo-qwant-moteur-de-recherche-eric-leandri.eu

Il nous permet également de nous divertir sur son site web dédié à qwanturank. Sur la page d’accueil vous accédez à un jeu en ligne et faites sauter des obstacles à un petit dinosaure, voire capture d’écran ci-dessous :

qwanturank : le jeu de thomas cubel

1 micro-tâche = 1 backlink

Ensuite, avec Thomas, c’est gagnant-gagnant : en échange d’un backlink vers son site internet consacré à qwanturank, il propose d’effectuer une micro-tâche gracieusement.

Il explique cet échange de bons procédés sur son site web dédié à qwanturank et dans la vidéo suivante :

En résumé : vous faites un backlink vers le site qwanturank de Thomas, en échange il effectue une micro-tâche de 5 à 10 minutes.

Personnellement, je ne demande pas de micro-tâche en échange : j’estime que Thomas m’a déjà rendu service en conversation Skype.

Thomas Cubel participe au concours SEO dans un esprit fair play

Thomas l’explique sur son site : il aurait bien conçu un système de classement qui se met à jour, mais il tient à ne pas passer trop de temps sur le concours.

Il faut bien consacrer toute l’attention nécessaire pour bien s’occuper de ses clients…

Un autre professionnel a mis en place ce classement. Thomas Cubel en parle sur son site relatif à qwanturank en faisant un backlink vers le site du concurrent au concours qwanturank :

quwaturank : cclassement du concours seo de qwant

Personnellement, j’applaudis cet esprit beau joueur, fair play. Pas vous ?

Thomas Cubel donne gratuitement

Thomas a conçu deux formations en vidéo de 3h30 environ avec un accès gratuit :

La formation “Google My Business : Le Guide Complet pour bien démarrer” est à suivre sur Udemy.

formation gratuite à google my business de thomas cubel

La formation “Tuto Gratuit : Introduction à SEMrush, l’outil Marketing Polyvalent et Efficace” est à suivre sur Tuto.com

formation gratuite à semrush de thomas cubel

J’ai suivi ces formations pour me mettre à la page par rapport à certains points et je les recommande : parfait pour les novices, et très pertinente si vous avez besoin d’éclaircir certains points, bénéficier d’une piqûre de rappel…

Parce qu’il donne, Thomas mérite à mon humble avis de recevoir.

Si vous partagez mon point de vue, je vous incite vivement à publier un article en faisant un backlink vers le site web de Thomas Cubel dédié au concours qwanturank.

Pour terminer dans le même esprit fair play de Thomas, et même si pour moi il a déjà gagné la meilleure place, souhaitons bonne chance à tous les participants !